Ce n’est pas de la science spatiale

La campagne Ce n’est pas compliqué va de pair avec l’expression « Ce n’est pas de la science spatiale » et vise à mettre en valeur les professions dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques, ainsi que les métiers spécialisés et les postes de direction, où la représentation des femmes est malheureusement assez faible.

« Ce n’est pas de la science spatiale » transmet le message que ce ne devrait pas être compliqué pour les femmes d’exercer le métier dont elles rêvent, quel qu’il soit. Nous avons la responsabilité collective de renforcer le pouvoir des femmes et de les encourager à obtenir un emploi prospère, et ce dans n’importe quel domaine. Les femmes qui œuvrent dans un domaine scientifique ne devraient plus être l’exception.

#cenestpascompliqué

Ce n’est pas de la science spatiale

La campagne Ce n’est pas compliqué va de pair avec l’expression « Ce n’est pas de la science spatiale » et vise à mettre en valeur les professions dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques, ainsi que les métiers spécialisés et les postes de direction, où la représentation des femmes est malheureusement assez faible.

« Ce n’est pas de la science spatiale » transmet le message que ce ne devrait pas être compliqué pour les femmes d’exercer le métier dont elles rêvent, quel qu’il soit. Nous avons la responsabilité collective de renforcer le pouvoir des femmes et de les encourager à obtenir un emploi prospère, et ce dans n’importe quel domaine. Les femmes qui œuvrent dans un domaine scientifique ne devraient plus être l’exception.

#cenestpascompliqué

Ce n’est pas compliqué

Ontario Power Generation sont fiers de présente la campagne Ce n’est pas compliqué, inspirée par « Rosie la riveteuse » – figure emblématique de la Deuxième Guerre mondiale pour encourager les femmes à participer à l’effort de guerre. Inspirante et ambitieuse, la campagne Ce n’est pas compliqué vise à sensibiliser le public, à atténuer les répercussions importantes de la COVID-19 sur les femmes canadiennes et à faire la promotion de la participation des femmes sur le marché du travail au Canada et de leur cheminement professionnel afin de participer à la relance économique.

Statistiques

Science

SEULEMENT

0 %

des emplois en sciences naturelles et appliquées sont occupés par des femmes.

 (Catalyst, 2020)

Technologies

SEULEMENT

0 %

des emplois des secteurs techniques au Canada sont occupés par des femmes.

 (Honeypot, 2018)

Ingénieurs

SEULEMENT

0 %

des nouveaux ingénieurs au Canada sont des femmes.

(Ingénieurs Canada, 2019)

Mathématiques

SEULEMENT

0 %

des diplômés de premier cycle qui étudient les mathématiques et les statistiques au Canada sont des femmes.

(Rubinstein, 2021)

Métiers Spécialisés

SEULEMENT

0 %

des travailleurs spécialisés au Canada sont des femmes.

(Smith, 2017) 

Leadership

SEULEMENT

0 %

des sièges des conseils d’administration des sociétés inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sont occupés par des femmes.

(MacDougall et al., 2019)

Science

SEULEMENT

0 %

des emplois en sciences naturelles et appliquées sont occupés par des femmes.

 (Catalyst, 2020)

Technologies

SEULEMENT

0 %

des emplois des secteurs techniques au Canada sont occupés par des femmes.

 (Honeypot, 2018)

Ingénieurs

SEULEMENT

0 %

des nouveaux ingénieurs au Canada sont des femmes.

(Ingénieurs Canada, 2019)

Mathématiques

SEULEMENT

0 %

des diplômés de premier cycle qui étudient les mathématiques et les statistiques au Canada sont des femmes.

(Rubinstein, 2021)

Métiers Spécialisés

SEULEMENT

0 %

des travailleurs spécialisés au Canada sont des femmes.

(Smith, 2017) 

Leadership

SEULEMENT

0 %

des sièges des conseils d’administration des sociétés inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sont occupés par des femmes.

(MacDougall et al., 2019)

Notre inspiration

L’affiche de la campagne « We can do it » mettant en vedette Rosie la riveteuse est l’une des images mémorables du 20e siècle. Alors que le Canada se prépare à relancer son économie après la COVID, la campagne Ce n’est pas compliqué espère donner de l’impulsion à un mouvement similaire en faisant la promotion de la valeur inestimable des femmes sur le marché du travail canadien.

Afin de rendre hommage à notre source d’inspiration, nous avons adopté le bandana emblématique rouge à pois blancs de Rosie dans le cadre de notre campagne Ce n’est pas compliqué. La Rosie des temps modernes symbolise les compétences, la force et la résilience des femmes d’aujourd’hui, et nous encouragerons toutes les femmes canadiennes à porter fièrement le bandana.

Nos initiatives

Le Projet Prospérité a élaboré cinq initiatives importantes pour que les femmes ne soient pas oubliées durant la pandémie ni laissées pour compte au moment de la relance économique. Apprenez-en plus ici :

Le Projet Prospérité en action

Nous vous encourageons à nous taguer sur les plateformes de réseaux sociaux (Faceboook, Instagram, Twitter et LinkedIn) et à utiliser les mots-clic #Le ProjetProsperite et #cenestpascompliqué. Vos tags paraîtront aussi sur nos médias sociaux.