le Portail de ressources Rosie

L’initiative inspirée par Rosie la riveteuse et présentée par Ontario Power Generation constitue l’une des cinq initiatives du Projet Prospérité. Dans le cadre de cette initiative, le Portail de ressources Rosie héberge en ligne de nombreuses ressources pour les femmes qui s’intéressent aux domaines des STIM, des métiers spécialisés et du leadership.

La mission de l’initiative inspirée par Rosie la riveteuse  est d’inspirer les femmes et les filles, de les appuyer à faire carrière dans les STIM et les métiers spécialisés et de jouer un rôle de leadership afin qu’elles participent à la relance économique du Canada. Le portail est un guichet unique qui comblera l’accès limité qu’ont les femmes à la formation/aux opportunités d’emploi et aux modèles/mentors et incitera les femmes et les filles à prendre des décisions éclairées au sujet de leurs études, leur formation et leur cheminement professionnel. En fournissant à ces dernières les outils dont elles ont besoin pour réussir, nous pouvons accroître le nombre de femmes qui occupent un emploi à valeur ajoutée dans les STIM, les métiers spécialisés et  les rôle de leadership.

Le Projet Prospérité, qu'est-ce exactement

Le Projet Prospérité (LPP) est un nouvel organisme sans but lucratif fondé pour atténuer l’incidence de la pandémie de la COVID-19 sur les Canadiennes qui en subissent les conséquences de manière disproportionnée. LPP a une portée pancanadienne et répond à un besoin important pour établir un lien explicite entre les femmes et la prospérité, tout en soulignant l’importance économique de l’égalité des sexes avant, pendant et après la période de relance qui suivra la COVID-19. Nous adoptons une perspective axée sur les identités intersectionnelles et l’inclusivité pour servir les femmes qui s’identifient également à titre d’Autochtone, de femme racisée, de réfugiée, de personne handicapée ou de membre de la communauté LGBTQ2+. Nous reconnaissons qu’il n’existe pas d’approche universelle pour répondre aux besoins particuliers de toutes les Canadiennes, y compris les femmes des Premières Nations, inuites et métisses. LPP reconnaît les besoins uniques des femmes de couleur et les intégrera dans ses actions.

Nous sommes actuellement à la recherche d’organisations partenaires afin d’offrir nos programmes. Le Projet Prospérité a été conçu par un groupe diversifié de plus de 60 dirigeantes de partout au Canada qui appuieront activement LPP de maintes façons. L’organisation a été fondée et est dirigée par la fondatrice du Women’s Executive Network et du Conseil canadien pour la diversité administrative, Pamela Jeffery.