Bienvenue à notre Portail de ressources Rosie!

Bienvenue à notre Portail de ressources Rosie

L’initiative inspirée par Rosie la riveteuse et co-présentée par Ontario Power Generation constitue l’une des cinq initiatives du Projet ProspéritéMD. Dans le cadre de cette initiative, le Portail de ressources Rosie héberge en ligne de nombreuses ressources pour les femmes qui s’intéressent aux domaines des STIM, des métiers spécialisés et au leadership.

La mission de l’initiative inspirée par Rosie la riveteuse est d’appuyer les femmes et les filles à faire carrière dans les STIM, les métiers spécialisés ou le leadership afin qu’elles participent à la relance économique du Canada. Le portail est un guichet unique qui offrira des ressources aux femmes afin qu’elles puissent plus facilement accéder aux opportunités de formation/d’emploi et aux modèles/mentors et il incitera les femmes et les filles à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leurs études, leur formation et leur cheminement professionnel. En fournissant à ces dernières les outils dont elles ont besoin pour réussir, nous pouvons accroître le nombre de femmes qui occupent un emploi à valeur ajoutée dans les STIM, les métiers spécialisés et dans les rôles de leadership.

Bienvenue à notre Portail de ressources Rosie!

L’initiative inspirée par Rosie la riveteuse et co-présentée par Ontario Power Generation constitue l’une des cinq initiatives du Projet ProspéritéMD. Dans le cadre de cette initiative, le Portail de ressources Rosie héberge en ligne de nombreuses ressources pour les femmes qui s’intéressent aux domaines des STIM, des métiers spécialisés et au leadership.

La mission de l’initiative inspirée par Rosie la riveteuse est d’appuyer les femmes et les filles à faire carrière dans les STIM, les métiers spécialisés ou le leadership afin qu’elles participent à la relance économique du Canada. Le portail est un guichet unique qui offrira des ressources aux femmes afin qu’elles puissent plus facilement accéder aux opportunités de formation/d’emploi et aux modèles/mentors et il incitera les femmes et les filles à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leurs études, leur formation et leur cheminement professionnel. En fournissant à ces dernières les outils dont elles ont besoin pour réussir, nous pouvons accroître le nombre de femmes qui occupent un emploi à valeur ajoutée dans les STIM, les métiers spécialisés et dans les rôles de leadership.

Bienvenue à notre Portail de ressources Rosie!

L’initiative inspirée par Rosie la riveteuse et co-présentée par Ontario Power Generation constitue l’une des cinq initiatives du Projet ProspéritéMD. Dans le cadre de cette initiative, le Portail de ressources Rosie héberge en ligne de nombreuses ressources pour les femmes qui s’intéressent aux domaines des STIM, des métiers spécialisés et au leadership.

La mission de l’initiative inspirée par Rosie la riveteuse est d’appuyer les femmes et les filles à faire carrière dans les STIM, les métiers spécialisés ou le leadership afin qu’elles participent à la relance économique du Canada. Le portail est un guichet unique qui offrira des ressources aux femmes afin qu’elles puissent plus facilement accéder aux opportunités de formation/d’emploi et aux modèles/mentors et il incitera les femmes et les filles à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leurs études, leur formation et leur cheminement professionnel. En fournissant à ces dernières les outils dont elles ont besoin pour réussir, nous pouvons accroître le nombre de femmes qui occupent un emploi à valeur ajoutée dans les STIM, les métiers spécialisés et dans les rôles de leadership.

Bienvenue à notre Portail de ressources Rosie!

L’initiative inspirée par Rosie la riveteuse et co-présentée par Ontario Power Generation constitue l’une des cinq initiatives du Projet ProspéritéMD. Dans le cadre de cette initiative, le Portail de ressources Rosie héberge en ligne de nombreuses ressources pour les femmes qui s’intéressent aux domaines des STIM, des métiers spécialisés et au leadership.

La mission de l’initiative inspirée par Rosie la riveteuse est d’appuyer les femmes et les filles à faire carrière dans les STIM, les métiers spécialisés ou le leadership afin qu’elles participent à la relance économique du Canada. Le portail est un guichet unique qui offrira des ressources aux femmes afin qu’elles puissent plus facilement accéder aux opportunités de formation/d’emploi et aux modèles/mentors et il incitera les femmes et les filles à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leurs études, leur formation et leur cheminement professionnel. En fournissant à ces dernières les outils dont elles ont besoin pour réussir, nous pouvons accroître le nombre de femmes qui occupent un emploi à valeur ajoutée dans les STIM, les métiers spécialisés et dans les rôles de leadership.

Secteurs ciblés

Stem Home

STIM

Les STIM incluent les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques.

Skilled Trades home

Métiers spécialisés

Les métiers spécialisés incluent quatre catégories principales : la construction, le transport, l’industrie manufacturière et les services.

Leadership Home

Leadership

Le leadership implique la motivation d’un groupe pour atteindre un but commun; c’est une compétence pratique qui inclut la capacité de guider les autres, qu’il s’agisse de personnes ou d’organisations entières.

Programme de mentorat Rosie

Le Programme de mentorat Rosie a été élaboré dans le cadre de l’initiative Rosie afin que les femmes puissent avoir meilleur accès à des modèles et à des mentores. Nous encourageons les femmes qui font carrière dans les STIM et les métiers spécialisés à participer à notre programme de six mois pendant lequel mentore et protégée travailleront ensemble étroitement.

Le programme est ouvert aux Canadiennes qui travaillent et sont intéressées à être une mentore ou une protégée dans les domaines des STIM ou des métiers spécialisés. Les mentores doivent avoir plus de cinq ans d’expérience dans leur domaine respectif alors que les protégées doivent être sur le marché du travail depuis au moins un an.

Nous acceptons présentement les candidatures pour les mentores et les protégées dans les STIM et les métiers spécialisés pour notre deuxième cohorte qui débutera en septembre 2021. Si vous êtes intéressée à participer à notre programme, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Série de webinaires sur l’éducation

Ontario Power Generation co-présente une série de webinaires éducatifs qui mettent l’accent sur les femmes dans les STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), les métiers spécialisés et qui occupent des postes de leadership. En direct d’un peu partout au Canada, les conférencières qui animent ces webinaires partageront leurs expériences et les leçons qu’elles ont apprises et offriront, aux femmes et aux filles intéressées et passionnées par ces domaines, des conseils, de la motivation et des ressources utiles.  Joignez-vous à nous pour participer à une importante discussion avec des femmes qui œuvrent dans les STIM, les métiers spécialisés et occupent des postes de leadership!

Prochain webinaires

Il n’y a pas de webinaires à venir pour le moment. La prochain série de webinaires est en train d’être préparer et sera notre série sur les femmes dans le leadership.

In the meantime, please view our past webinar series for Women in STEM and Women in Skilled Trades below!

Webinaires qui ont déjà eu lieu

Tous nos webinaires ont été enregistrés; vous pouvez les visionner sur notre page Webinaires.

Campagne de sensibilisation : Ce n’est pas compliqué

Ontario Power Generation co-présente la campagne Ce n’est pas compliqué, qui vise à sensibiliser le grand public à la sous-représentation des femmes dans les STIM, les métiers spécialisés et dans les rôles de leadership, et à veiller aussi à ce que les femmes participent à la relance économique du Canada. Les images de la campagne Ce n’est pas compliqué mettent en valeur des professions où les femmes sont présentement proportionnellement sous-représentées. Nous profitons de cette occasion pour montrer aux femmes et aux filles que le pouvoir évocateur de ces messages peut les inciter à aspirer à de telles carrières.  Apprenez-en plus sur la campagne en prenant connaissance de l’information ci-dessous.

0 %
DES EMPLOIS DES SECTEURS TECHNIQUES AU CANADA SONT OCCUPÉS PAR DES FEMMES

(Honeypot, 2018)

0 %
DES EMPLOIS DES MÉTIERS SPÉCIALISÉS AU CANADA SONT OCCUPÉS PAR DES FEMMES

(Canadian Manufacturers & Exporters, 2017)

0 %
DES SIÈGES DES CONSEILS D’ADMINISTRATION DES SOCIÉTÉS INSCRITES À LA COTE DE LA BOURSE DE TORONTO SONT OCCUPÉS PAR DES FEMMES

(MacDougall et al., 2019)

Autres Initiatives Du Projet Prospérité

Le Projet ProspéritéMD a créé quatre autres importantes initiatives afin que les femmes ne soient pas oubliées durant la pandémie et ne soient pas laissées pour compte lors de la reprise économique. Ces initiatives sont variées et incluent notamment le soutien aux organismes sans but lucratif qui aident les femmes à faire face aux problèmes de financement, une étude qui met en lumière l’influence de la COVID-19 sur l’intégration de la vie familiale et de la vie professionnelle ainsi que les responsabilités familiales assumées par les femmes.

Vous êtes cordialement invitées à vous joindre à nous. Apprenez-en plus sur nos initiatives ci-dessous!

Welcome to the Rosie Resource Portal

Welcome to the Rosie Resource Portal

The Rosie the Riveter-Inspired Initiative, co-presented by Ontario Power Generation, is one of the five Initiatives at The Prosperity Project™. As part of this Initiative, the Rosie Resource Portal is where you will find online resources for women in STEM, skilled trades, and leadership.

The Rosie the Riveter-Inspired Initiative has a mission to inspire and empower women and girls to pursue careers in STEM, skilled trades and leadership roles to aid in Canada’s economic recovery. This Portal is a ‘one-stop-shop’ that will tackle women’s limited access to training/job opportunities and role models/mentors and focuses on inspiring women and girls to make informed decisions about their education, training and employment pathways. By providing women and girls with the tools they need to succeed, we can increase the number of women in high-value add jobs and sectors in STEM, skilled trades and leadership.

Welcome to the Rosie Resource Portal

The Rosie the Riveter-Inspired Initiative, presented by Ontario Power Generation, is one of the five Initiatives at The Prosperity Project™. As part of this Initiative, the Rosie Resource Portal is where you will find online resources for women in STEM, skilled trades, and leadership.

The Rosie the Riveter-Inspired Initiative has a mission to inspire and empower women and girls to pursue careers in STEM, skilled trades and leadership roles to aid in Canada’s economic recovery. This Portal is a ‘one-stop-shop’ that will tackle women’s limited access to training/job opportunities and role models/mentors and focuses on inspiring women and girls to make informed decisions about their education, training and employment pathways. By providing women and girls with the tools they need to succeed, we can increase the number of women in high-value add jobs and sectors in STEM, skilled trades and leadership.

Welcome to the Rosie Resource Portal

The Rosie the Riveter-Inspired Initiative, presented by Ontario Power Generation, is one of the five Initiatives at The Prosperity Project™. As part of this Initiative, the Rosie Resource Portal is where you will find online resources for women in STEM, skilled trades, and leadership.

The Rosie the Riveter-Inspired Initiative has a mission to inspire and empower women and girls to pursue careers in STEM, skilled trades and leadership roles to aid in Canada’s economic recovery. This Portal is a ‘one-stop-shop’ that will tackle women’s limited access to training/job opportunities and role models/mentors and focuses on inspiring women and girls to make informed decisions about their education, training and employment pathways. By providing women and girls with the tools they need to succeed, we can increase the number of women in high-value add jobs and sectors in STEM, skilled trades and leadership.

Welcome to the Rosie Resource Portal

The Rosie the Riveter-Inspired Initiative, presented by Ontario Power Generation, is one of the five Initiatives at The Prosperity Project™. As part of this Initiative, the Rosie Resource Portal is where you will find online resources for women in STEM, skilled trades, and leadership.

The Rosie the Riveter-Inspired Initiative has a mission to inspire and empower women and girls to pursue careers in STEM, skilled trades and leadership roles to aid in Canada’s economic recovery. This Portal is a ‘one-stop-shop’ that will tackle women’s limited access to training/job opportunities and role models/mentors and focuses on inspiring women and girls to make informed decisions about their education, training and employment pathways. By providing women and girls with the tools they need to succeed, we can increase the number of women in high-value add jobs and sectors in STEM, skilled trades and leadership.

Focus Areas

Stem Home

STEM

The STEM areas include science, technology, engineering and mathematics.

Skilled Trades home

Skilled Trades​

The skilled trades generally fall within four main categories: construction, transportation, manufacturing and services.

Leadership Home

Leadership

Leadership involves motivating a group towards a common goal and is a practical skill that includes the ability to guide others, whether individuals or entire organizations.

The Rosie Mentoring Program​

The Rosie Mentoring Program, co-presented by Ontario Power Generation, has been developed to address the limited access women have to role models and mentors. This FREE Program will provide avenues of guidance and empowerment to women who are looking to accelerate or change their careers within STEM, skilled trades and leadership fields.

Educational Webinar Series

Ontario Power Generation co-presents the Educational Webinar Series that focuses on women in STEM (science, technology, engineering and mathematics), skilled trades and leadership. These webinars aim to provide advice, support and resources for women and girls interested and passionate about these fields. Featuring speakers from all across Canada, join us in an important discussion about women in STEM, skilled trades and leadership!

Previous Webinar Events

All previous webinar events have been recorded and can be accessed on our Webinars page.

Awareness Campaign: It's Not Complicated

Ontario Power Generation co-presents It’s Not Complicated; a campaign that aims to raise awareness of women’s underrepresentation in STEM, skilled trades and leadership, and ensure women’s participation in Canada’s recovering economy. The It’s Not Complicated imagery highlights professions where women are proportionally under-represented. We are taking this opportunity to show women and girls that if you can see it, you can be it. Learn more about It’s Not Complicated below!

0 %
of the tech industry in canada is made up of women

 (Honeypot, 2018)

0 %
of the skilled trades workers in Canada are women

(Canadian Manufacturers & Exporters, 2017) 

0 %
of TSX-listed company board seats are held by women

(MacDougall et al., 2019)

See the Prosperity Project's other initiatives

The Prosperity Project has created four other important Initiatives to ensure women are not forgotten during the pandemic – and are not left behind when we recover. These range from helping non-profit organizations that focus on women and girls meet funding challenges to researching how COVID-19 is affecting family life, work-life integration and women’s responsibilities at home.

You are invited to join us – learn more about our Initiatives below.