Le programme de mentorat Rosie avec un groupe de pairs

Foire Aux Questions (FAQ)

Le programme de mentorat Rosie avec un groupe de pairs ouvre des portes aux Canadiennes qui souhaitent faire progresser leur carrière dans les domaines des STIM, des métiers spécialisés ou du leadership. Le Projet Prospérité a créé ce programme de groupe de pairs pour donner aux femmes l’occasion de se joindre à une communauté diversifiée et influente de femmes partageant les mêmes idées qui sont intéressées par le développement des compétences et l’élargissement de leurs réseaux personnels et professionnels. Le mentorat est important – il vous aide à vous orienter dans votre carrière, à explorer de nouvelles idées et à identifier des opportunités de croissance. Le mentorat avec un groupe de pairs vous donne l’occasion de partager vos expériences et votre expertise en la matière avec des pairs dans un environnement ouvert et de confiance. Le mentorat avec un groupe de pairs favorise la croissance de la carrière, l’amélioration des compétences en communication, une plus grande productivité, la confiance et la satisfaction professionnelle. Nos groupes de pairs réunissent des femmes en fonction du stade de leur carrière (premier échelon, mi-carrière et échelon supérieur) et de leur profession : STIM, métiers spécialisés et leadership. L’animateur de chaque groupe de pairs partage sa propre expérience en matière de STIM, de métiers spécialisés ou de leadership. Ce cette façon, vous pourrez vous sentir à l’aise de vous développer et vous joindre à des pairs qui partagent les mêmes antécédents et les mêmes expériences. Lors de votre candidature, veuillez sélectionner le groupe de pairs que vous souhaitez recontrer. L’équipe de Rosie sélectionnera ensuite 8 à 10 participants qui correspondent le mieux aux critères du groupe, vous mettant ainsi sur la voie du succès !
Le programme de mentorat Rosie avec un groupe de pairs est un programme de 12 mois. Il est prévu que les groupes se réunissent tous les mois pendant deux heures. Nous recommandons que la cadence des réunions soit fixée lors de la réunion de lancement.
Veuillez communiquer avec nous immédiatement afin que nous puissions vous aider à résoudre votre souci. Si vous préférez, nous pouvons vous jumeler avec un autre groupe. Vous avez aussi le choix de vous retirer du programme.
Non. Le programme de mentorat Rosie avec un groupe de pairs est offert gratuitement grâce à la générosité de nos animateurs et partenaires fondateurs, y compris les partenaires co-présentateurs du programme, Capital Power et Ontario Power Generation et notre partenaire amplification, BGIS.
Nous vous invitons à remplir un formulaire de candidature en ligne. Si nous avons besoin de renseignements supplémentaires, un membre de l’équipe Rosie vous contactera.
À l’heure actuelle, les services et les documents complémentaires du programme de mentorat Rosie avec un groupe de pairs sont disponibles uniquement en anglais. Nous prévoyons d’offrir très bientôt un programme de mentorat Rosie avec un groupe de pairs entièrement bilingue.
Le but du programme de mentorat Rosie avec un groupe de pairs n’est pas d’essayer de vous chercher ou d’obtenir un emploi par l’entremise de votre animateur ou de vos pairs. Le but de programme est plutôt d’enrichir votre développement professionnel et personnel.
Le programme de mentorat Rosie avec un groupe de pairs est un programme pancanadien virtuel. En offrant le programme virtuellement, les participantes ont accès à des groupes de pairs qui autrement ne seraient pas disponibles en raison des limitations géographiques. Cependant, vous et votre groupe pouvez surement vous réunir socialement à votre guise!