Engagement des ambassadeurs Rosie

PRÊTER SERMENT ET SOUTENEZ LES CANADIENNES AFIN QU’ELLES PARTICIPENT À PARTS ÉGALES À LA REPRISE ÉCONOMIQUE DU CANADA.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la campagne  » We Can Do It  » de Rosie la riveteuse, a propulsé les femmes sur le marché du travail où elles ont apporté une contribution importante à l’économie. La campagne a inspiré les femmes à contribuer d’une nouvelle façon et à améliorer leur vie,  » non pas en tant qu’épouses ou filles, mais en tant que personnes individuelles  » sur le marché du travail¹. Ces pionnières ont défié les stéréotypes et les normes en matière des genres et elles ont ouvert la voie à des générations futures de femmes qui ont pu entrer dans la vie active en plus grand nombre, progresser dans leur carrière et contribuer au bien-être financier de leur famille.

La COVID a affecté les femmes de façon disproportionnée à plusieurs niveaux. Près de 100 000 Canadiennes en âge de travailler ont quitté le marché du travail². Les industries dans lesquelles les femmes sont surreprésentées ont été considérablement touchées. Bien que la contribution économique des femmes ait augmenté, la plupart des soins non rémunérés et du travail domestique continuent de reposer sur les épaules des femmes. Nos recherches montrent que les mères qui travaillent pendant la pandémie ont déclaré des niveaux de stress, d’anxiété et de dépression nettement plus élevés que les pères qui travaillent. Il est nettement évident que les femmes doivent continuer de jouer un rôle essentiel dans la reprise économique du Canada. Il est nettement  évident que les gouvernements, les employeurs et les pères qui travaillent doivent aussi jouer un rôle essentiel afin de réaliser cet objectif.

Nous vous invitons à vous joindre à notre campagne inspirée de Rosie la riveteuse des temps modernes. Faites savoir aux femmes et aux filles canadiennes que vous soutenez leur participation au marché du travail. Après tout, ce n’est pas compliqué : lorsque les femmes réussissent, tous prospèrent.

¹ https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fsoc.2016.00016/full
² https://www.cbc.ca/news/business/longterm-female-unemployment-1.5935882

Engagement des ambassadeurs Rosie

245 signatures = 49% de l’objectif
0
500

En tant qu’ambassadeur (ambassadrice) Rosie, je m’engage à: 

  • Être une voix qui défend la participation et l’avancement des femmes sur le marché du travail canadien et à amplifier la voix des autres femmes;
  • Être solidaire des femmes et des filles qui ont été touchées de façon disproportionnée par la pandémie de COVID-19;
  • Promouvoir l’égalité des responsabilités domestiques entre les hommes et les femmes en remettant en question les normes sociétales liées aux genres;
  • Amplifier le travail des modèles positifs et partager les opportunités de mentorat; et,
  • Soutenir la campagne de sensibilisation Ce n’est pas compliqué en partageant le contenu des médias sociaux du Projet Prospérité.

Vous pouvez contribuer à la diffusion du message en partageant notre engagement commun sur les médias sociaux et en encourageant les autres à se porter solidaire des Canadiennes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email